Formation de manager
Vous voulez organiser la montée en compétence de vos collaborateurs ?
Nous créons des formations et des parcours sur mesure à partir d’un mix Conseil / Coaching / Formation pour répondre à vos projets et vos objectifs de développement des compétences. Nous nous attachons à apporter des briques méthodologiques et opérationnelles aux équipes au fur et à mesure de leur croissance.
Formation au leadership et au management
Nous créons des formations et des parcours qui permettent aux salariés de développer rapidement de nouvelles compétences nécessaires à leur mission et ainsi d’être immédiatement opérationnels.
Pérégrine travaille en partenariat avec de grandes écoles. Nous pouvons vous aider à compléter vos accompagnements par des formations certifiantes et valoriser vos actions envers vos salariés.
Prendre le temps d’aller vite… Dans l’optique d’accompagner le changement et d’ancrer les nouveaux apprentissages pour qu’ils perdurent, nous préconisons des parcours de développement des compétences qui se déploient dans le temps et de manière opérationnelle.
Notre expertise se déploie au travers de l’inventaire de formations ci-après et s’enrichit tous les ans de sujets nouveaux, liés aux demandes des clients, car nous créons en fonction de vos besoins.
Inventaire de nos formations
Management
Maîtriser les 4 compétences clefs
Optimiser son style de management
Motiver et dynamiser son équipe
Animer ses réunions
Conduire les entretiens annuels et professionnels
Communication et relation à l’autre
Feedback
Stratégie de communication
Intelligence émotionnelle
Prendre la parole en public
La négociation et la relation à l’autre
Charge mentale
Gérer efficacement son temps et ses priorités
Gérer son stress
Résoudre les conflits avec succès
Accompagnement du changement
La crise, le deuil et les résistances
Gestion de projet au service de la stratégie
Gestion de problématique en équipe
L’accompagnement des managers, en termes de savoir-faire et de savoir-être, la communication et la charge mentale sont nos sujets de prédilection.
quelques exemples de parcours de formation
Thématique 1
leadership et management en situation complexe
Objectif
Permettre aux jeunes managers d’acquérir un socle solide de compétences en management face aux transformations de la société et des organisations. Bien se connaître et renforcer les soft skills. Apporter une vision complète de la fonction managériale pour leur donner tous les moyens de réussir l’avenir.
Cible
Directeurs, jeunes managers opérationnels ou en devenir
Contenu construit sur 3 axes
Le manager en tant qu’individu, avec son équipe, dans l’organisation
Expertises utilisées
Coaching d’équipe, coaching individuel, formation, training
Modalités
- Un rendez-vous d’une demi-journée à 2 jours toutes les 4 à 6 semaines,
- Des séances portées par l’actualité et les besoins des managers,
- Durée : 12 à 18 mois
Exemple d’un parcours intra-entreprise réalisé pour un client et ses 10 managers
Programme | Temps |
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Stratégie et plan à 3 ans (fond, forme et présentation) | 3,5 jours |
Cohésion d’équipe (séminaire, journées disruptives) | 4 jours |
Fondamentaux du management (compétences clefs, styles de management, gestion du temps, gestion du stress, gestion des conflits, etc) | 3 jours |
Leadership et management complexe (feedback, gestion d’une problématique en équipe, stratégie de communication, etc.) | 8 jours |
Coaching individuel (package open source de 20 séances) | Séances de 1h |
TOTAL : 18,5 jours et 20h de coaching individuel |
Thématique 2
Communication et posture des métiers de la paie
Objectif
Le turnover des collaborateurs de la paie n’a jamais été aussi important. Les métiers de la paie sont peu reconnus en entreprise alors qu’ils sont au cœur de la vie des salariés. Coupez ou faites des erreurs dans les salaires pour voir ?! Notre objectif est de travailler sur la posture des salariés de la paie afin de leur permettre une communication plus aisée et d’alléger la charge mentale qu’ils subissent de façon récurrente tous les mois.
Cible
Métiers de la paie
Contenu construit sur 3 axes
Identification des émotions, la posture, les besoins en communication.
Expertises utilisées
Coaching d’équipe, coaching individuel, formation
Modalités
- Un rendez-vous d’une demi-journée à 2 jours toutes les 4 à 6 semaines,
- Des séances portées par l’actualité et les besoins des managers,
- Durée : 6 à 12 mois
Exemple d’un parcours intra-entreprise réalisé pour un client
Programme | Temps |
---|---|
Groupe de parole | 1 jour |
Intelligence émotionnelle | 2 jours |
Charge mentale | 2,5 jours |
Stratégie de communication | 3 jours |
Mission, rôle et posture | 1 jour |
TOTAL : 9,5 jours |
Thématique 3
Charge mentale et contrainte des avocats
Objectif
Alléger la charge mentale liée à l’activité contentieuse et de conseil, à la relation avec les clients, les collaborateurs, voire même l’ambiance du cabinet. Retrouver du sens à son métier et le plaisir du travail, seul ou en collectif. Gagner en efficacité et sérénité.
Cible
Avocats et cabinets d’avocats
Contenu construit sur 3 axes
Identification de la charge mentale, les besoins en organisation, et communication
Expertises utilisées
Conseil, coaching, formation
Modalités
- Un rendez-vous d’une demi-journée à 2 jours toutes les 4 à 6 semaines,
- Des séances portées par l’actualité et les besoins des managers,
- Durée : 6 à 18 mois
Prix
Fixe par participant
Exemple d’un parcours inter-entreprise réalisé pour une session de 8 personnes
Programme | Temps |
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Gestion du temps | 1/2 jour |
Gestion des émotions | 1 jour |
Gestion du conflit | 1/2 jour |
La relation à l’argent | 1/2 jour |
La relation client | 1/2 jour |
Stratégie de communication | 2 jours |
Coaching individuel | Séances de 1h |
TOTAL : 5 jours et 8h de coaching individuel |