Formation de manager


Vous voulez organiser la montée en compétence de vos collaborateurs ?

Nous créons des formations et des parcours sur mesure à partir d’un mix Conseil / Coaching / Formation pour répondre à vos projets et vos objectifs de développement des compétences. Nous nous attachons à apporter des briques méthodologiques et opérationnelles aux équipes au fur et à mesure de leur croissance.

Formation au leadership et au management

Nous créons des formations et des parcours qui permettent aux salariés de développer rapidement de nouvelles compétences nécessaires à leur mission et ainsi d’être immédiatement opérationnels.

Pérégrine travaille en partenariat avec de grandes écoles. Nous pouvons vous aider à compléter vos accompagnements par des formations certifiantes et valoriser vos actions envers vos salariés.

Prendre le temps d’aller vite… Dans l’optique d’accompagner le changement et d’ancrer les nouveaux apprentissages pour qu’ils perdurent, nous préconisons des parcours de développement des compétences qui se déploient dans le temps et de manière opérationnelle.

Notre expertise se déploie au travers de l’inventaire de formations ci-après et s’enrichit tous les ans de sujets nouveaux, liés aux demandes des clients, car nous créons en fonction de vos besoins.

Inventaire de nos formations

Management

Maîtriser les 4 compétences clefs

Optimiser son style de management

Motiver et dynamiser son équipe

Animer ses réunions

Conduire les entretiens annuels et professionnels

Communication et relation à l’autre

Feedback

Stratégie de communication

Intelligence émotionnelle

Prendre la parole en public

La négociation et la relation à l’autre

Formation

Charge mentale

Gérer efficacement son temps et ses priorités

Gérer son stress

Résoudre les conflits avec succès

Accompagnement du changement

La crise, le deuil et les résistances

Gestion de projet au service de la stratégie

Gestion de problématique en équipe


L’accompagnement des managers, en termes de savoir-faire et de savoir-être, la communication et la charge mentale sont nos sujets de prédilection.

quelques exemples de parcours de formation


Thématique 1

leadership et management en situation complexe

Objectif

Permettre aux jeunes managers d’acquérir un socle solide de compétences en management face aux transformations de la société et des organisations. Bien se connaître et renforcer les soft skills. Apporter une vision complète de la fonction managériale pour leur donner tous les moyens de réussir l’avenir.

Cible

Directeurs, jeunes managers opérationnels ou en devenir

Contenu construit sur 3 axes

Le manager en tant qu’individu, avec son équipe, dans l’organisation

Expertises utilisées

Coaching d’équipe, coaching individuel, formation, training

Modalités

  • Un rendez-vous d’une demi-journée à 2 jours toutes les 4 à 6 semaines,
  • Des séances portées par l’actualité et les besoins des managers,
  • Durée : 12 à 18 mois

Exemple d’un parcours intra-entreprise réalisé pour un client et ses 10 managers

ProgrammeTemps
Stratégie et plan à 3 ans (fond, forme et présentation)3,5 jours
Cohésion d’équipe (séminaire, journées disruptives)4 jours
Fondamentaux du management (compétences clefs, styles de management, gestion du temps, gestion du stress, gestion des conflits, etc)3 jours
Leadership et management complexe (feedback, gestion d’une problématique en équipe, stratégie de communication, etc.) 8 jours
Coaching individuel (package open source de 20 séances)Séances de 1h
TOTAL : 18,5 jours et 20h de coaching individuel

Thématique 2

Communication et posture des métiers de la paie

Objectif

Le turnover des collaborateurs de la paie n’a jamais été aussi important. Les métiers de la paie sont peu reconnus en entreprise alors qu’ils sont au cœur de la vie des salariés. Coupez ou faites des erreurs dans les salaires pour voir ?! Notre objectif est de travailler sur la posture des salariés de la paie afin de leur permettre une communication plus aisée et d’alléger la charge mentale qu’ils subissent de façon récurrente tous les mois.

Cible

Métiers de la paie

Contenu construit sur 3 axes

Identification des émotions, la posture, les besoins en communication.

Expertises utilisées

Coaching d’équipe, coaching individuel, formation

Modalités

  • Un rendez-vous d’une demi-journée à 2 jours toutes les 4 à 6 semaines,
  • Des séances portées par l’actualité et les besoins des managers,
  • Durée : 6 à 12 mois

Exemple d’un parcours intra-entreprise réalisé pour un client

ProgrammeTemps
Groupe de parole1 jour
Intelligence émotionnelle2 jours
Charge mentale2,5 jours
Stratégie de communication3 jours
Mission, rôle et posture1 jour
TOTAL : 9,5 jours

Thématique 3

Charge mentale et contrainte des avocats

Objectif

Alléger la charge mentale liée à l’activité contentieuse et de conseil, à la relation avec les clients, les collaborateurs, voire même l’ambiance du cabinet. Retrouver du sens à son métier et le plaisir du travail, seul ou en collectif. Gagner en efficacité et sérénité.

Cible

Avocats et cabinets d’avocats

Contenu construit sur 3 axes

Identification de la charge mentale, les besoins en organisation, et communication

Expertises utilisées

Conseil, coaching, formation

Modalités

  • Un rendez-vous d’une demi-journée à 2 jours toutes les 4 à 6 semaines,
  • Des séances portées par l’actualité et les besoins des managers,
  • Durée : 6 à 18 mois

Prix

Fixe par participant

Exemple d’un parcours inter-entreprise réalisé pour une session de 8 personnes

ProgrammeTemps
Gestion du temps1/2 jour
Gestion des émotions1 jour
Gestion du conflit1/2 jour
La relation à l’argent1/2 jour
La relation client1/2 jour
Stratégie de communication2 jours
Coaching individuelSéances de 1h
TOTAL : 5 jours et 8h de coaching individuel

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